Profitez de votre séjour en camping Bayeux, pour visiter la ville et faire du tourisme en Normandie.

Bayeux la médiévale : La tapisserie

Retour à l’époque médiévale de la ville de Bayeux avec la tapisserie inscrite au registre Mémoire de L’UNESCO, la Cathédrale et le Musée d’art et d’Histoire. Internationalement célèbre, la tapisserie de Bayeux a traversé les siècles intacte depuis le Moyen Âge. Ses broderies de laine racontent, sur une toile de lin de 68 mètres de longueur, la conquête de l’Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, connu depuis son couronnement sous le nom de Guillaume le Conquérant. Unique en son genre, notamment par ses dimensions et son état de conservation, la tapisserie de Bayeux est exposée dans un musée dédié situé rue de Nesmond : la découverte de l’œuvre ouvre la visite, qui se poursuit ensuite dans les étages par une exposition et la projection d’un film documentaire.

Bayeux et le débarquement : Le musée de la bataille de Normandie

Avec le musée de la bataille de Normandie et le cimetière Britannique, le tourisme à Bayeux est lié au débarquement. À quelques minutes des plages du débarquement, le musée mémorial de la bataille de Normandie remplit une double vocation d’hommage et d’éclairage : il revient sur les opérations militaires de l’été 1944 qui permirent aux alliés de libérer la France. Site incontournable pour comprendre les clefs et enjeux de la Seconde Guerre mondiale, il se visite idéalement avant de se rendre sur les différents lieux de mémoire de la côte normande : à travers une muséographie passionnante de 2300 m2, il permet de comprendre les étapes du conflit de manière chronologique. On y revit l’opération jour après jour grâce à des scènes reconstituées, des cartes pédagogiques, des films d’archives et de nombreux objets exposés.

Bayeux la fleurie : Le jardin botanique

Bayeux , des promenades au bord de l’Aure, du jardin botanique, tout un ensemble de lieu avec visites guidées ou pas existent. Le jardin botanique de Bayeux a été créé au milieu du 19e siècle. Il offre aujourd’hui aux promeneurs un parc paysagé de près de 3 hectares ombragé de plus de 400 arbres, parmi lesquels un remarquable hêtre pleureur, classé pour son âge et ses dimensions exceptionnelle. Incontournable, le jardin botanique de Bayeux est à visiter au même titre que les édifices historiques et les grands musées de la ville. Un parcours balisé permet de découvrir ce grand parc, de curiosités botaniques et de végétaux rares en arbres remarquables. Le site dispose aussi d’une agréable aire de pique-nique, de bancs sur lesquels se détendre, et d’un petit espace jeu pour les enfants.
 

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Evènements à Bayeux

Différents évènements rythment la saison estivale : 1er weekend de Juillet : les fêtes Médiévales

Les mardis, jeudis et samedis en juillet et  août , les rendez-vous de la cathédrale.

Le DDAy festival Normandy en juin 2020

Le Vendredi soir Du 19 juillet au 30 aout feux d’artifice de la Tour Vauban à Port-en Bessin.

Pour consulter le site de l’office de tourisme cliquez ICI

A voir autour de Bayeux

Autour de Bayeux , la région se dénomme le Bessin, on y trouve de nombreux sites , naturels et historiques tel que le château de Fontaine Henri, le château de Balleroy, la forêt Domaniale de Cerisy, ou les Jardins de Castillon, de l’artisanat comme la Grange au Mohair , les cidreries tels que le Domaine de la Flaguerie et bien sur de nombreux sites du DDay comme la pointe du Hoc, ou la batterie de Longues sur mer.