Camping permaculture

Camping permaculture 2018-02-05T15:05:20+00:00

Au Brévedent, on cultive toute forme d’art, de l’art de vivre à l’artichaut !

Partager notre manière de vivre avec vous est un plaisir.

A travers la musique d’abord : Les concerts acoustiques et les scènes ouvertes orchestrées par Raphaël créent l’échange entre musiciens mais pas seulement. Des échanges entre petits et grands, jeunes et moins jeunes ou français et anglais, des échanges entre des campeurs venus pour une nuit et d’autres qui seront là depuis une semaine, des amis ou des personnes qui se rencontrent, la musique rassemble et se partage et c’est ce queque vivent les personnes séjournant au Brévedent.

A travers la permaculture : ils ont décidé de créer un potager pour tous en respectant les pratiques traditionnelles et biologiques. Ils invitent qui veut à venir prélever ⅓ de la plante pour agrémenter son repas. Au potager, on peut y rencontrer Raphaël et Jess  qui seront heureux de vous parler de leur projet, mais on peut aussi y rencontrer des enfants venus récolter quelques feuilles de salade ou une courgette, ot on peut aussi y croiser les poules venues gratouiller le paillis à la recherche d’un verre de terre…

A travers notre sensibilité  à sauvegarder notre environnement : En plus des gestes qui deviennent naturels pour tous comme le tri ou l’économie d’énergie,au Brévedent, on innove ! Un cake vaisselle est à votre disposition dans les espaces sanitaires, il est fabriqué par Jess avec des produits 100% naturels, n’hésitez pas à demander la recette!  Simon et Léon s’occupent des trois ruches du camping avec  attention…Les abeilles se sentent bien au camping le Brévedent, grâce à elles, nos pommiers  donnent tous les ans de belles pommes ! Ils invitent chacun ayant envie  à utiliser le composteur pour les déchets verts. Enfin ils utilisent du vinaigre blanc pour désherber, alors surtout, si vous croisez une ortie, ne vous dites pas que c’est une mauvaise herbe, demandez plutôt à Raphaël quelles en sont ses vertues, et il vous fera certainement goûter l’ortie crue.