Profitez de votre séjour au camping Calvados l’Escapade pour faire votre marché ! Voici les 10 plus beaux marchés dans le Calvados où faire le plein de spécialités locales !

Marché de Caen

Caen est une destination idéale pour faire le marché, puisqu’il s’en déroule un presque tous les jours, du mardi au dimanche, dans chaque quartier de la ville. Le grand rendez-vous hebdomadaire est cependant sans conteste celui du dimanche, qui rassemble sur le port près de 400 étals.

Marché de Bayeux

Avec deux marchés en plein air par semaine, Bayeux est une destination parfaite pour rencontrer les producteurs du Calvados. Le mercredi, rendez-vous est donné en cœur de ville dans la rue piétonne Saint-Jean, de 7h30 à 13h30. Le samedi, le grand marché hebdomadaire a lieu place Saint-Patrice et aux alentours, jusqu’à 14 heures. En été, un marché du terroir et de l’artisanat prend place chaque jeudi soir devant l’Hôtel de ville.

Marché de Lisieux

Tous les samedis, le marché traditionnel de Lisieux est un rendez-vous incontournable en Calvados qui anime tout le centre-ville entre la place de la République et la place Mitterrand. Il s’agit d’un des plus grands marchés du pays d’Auge, qui rassemble de nombreux producteurs du terroir le matin et qui se poursuit l’après-midi avec les étals de vêtements, de chaussures et d’accessoires.

Maché de Vire

Le marché de Vire anime la ville tous les vendredis matin. Institution locale, il attire les locaux comme les touristes pour ses étals de produits du terroir. Avec plus de 100 commerçants en hiver et jusqu’à 160 en été, il est animé et attractif toute l’année !

Marché de Saint-Pierre-sur-Dives

Les halles médiévales classées de la ville abritent un marché rustique qui attire tous les amateurs de bons produits. Les lundis, les producteurs s’installent sous les halles et autour. Le choix est large, des produits du terroir jusqu’aux vêtements, aux stands d’artisanat et aux traiteurs qui proposent d’alléchantes dégustations. Sans doute le marché incontournable si vous avez peu de temps pour visiter le Calvados !

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger.
J'accepte

Marché de Trouville-sur-Mer

Grand rendez-vous hebdomadaire, le marché de Trouville prend place chaque mercredi et chaque dimanche de la halle aux poissons jusqu’au pont des Belges. Parmi les plus réputés du Calvados, il réunit fromagers normands, charcutiers, pêcheurs et artisans locaux de 8h à 13 heures, le long d’une promenade gourmande et colorée.

Marché de Courseulles-sur-Mer

Rendez-vous de choix pour échanger avec les producteurs locaux, les marchés de Courseulles-sur-Mer ont lieu chaque mardi et chaque vendredi matin rue de la Mer et place du Marché. En été, ces marchés hebdomadaires sont complétés par un grand marché du dimanche, qui se déroule sur le port, quai des Alliés.

Marché de Honfleur

À Honfleur a lieu tous les samedis un grand marché traditionnel qui s’étend de la place Sainte-Catherine au cours des Fossés. Sur la place sont présents les étals alimentaires, dans les rues et cours des Fossés les stands de vêtements et de souvenirs, et place Arthur-Boudin le marché aux fleurs. Rendez-vous également tous les mercredis place Sainte-Catherine dès le matin pour le marché bio, et tous les mercredis soir d’été dans les rues de la ville et cours des Fossés pour le marché nocturne.

Marché de Deauville

Le marché de Deauville prend place sous les halles couvertes et en plein air autour de la place du Marché : tous les jours en été, les mardis, vendredis et samedis tout au long de l’année, ainsi que les dimanches de la fin février à la mi-novembre. Les jeudis, le square de l’église Saint-Augustin s’anime aussi d’un marché bio.

Marché de Ouistreham

Plusieurs rendez-vous sont donnés à Ouistreham pour aller à la rencontre des producteurs locaux : sur le port, le marché aux poissons est présent tous les jours, tout au long de l’année. Un marché traditionnel se déroule également toute l’année les mardis et samedis matin dans le bourg. Sur l’avenue de la Mer, un marché nocturne d’artisans et de la gastronomie a lieu tous les mardis soir de juin à septembre.