La Cité de la Mer

La Cité de la Mer 2018-03-18T11:07:40+00:00

Implantée dans la gare maritime transatlantique de Cherbourg, chef d’oeuvre de l’art déco, la Cité de la Mer vous fait découvrir comment l’homme a su appréhender le monde sous-marin pour accéder aux profondeurs.

Cité de la Mer à Cherbourg

Cité de la Mer à Cherbourg

Dans la nef d’accueil, vous découvrirez une collection unique d’engins emblématiques de la plongée dans les grandes profondeurs, du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde, du Nutilus de Jules Verne à la station abyssalle d’Henri Germain Delauze en passant par le Nautilus d’Ifremer.

Le Pôle Océan émerveillera petits et grands avec l’Aquarium Abyssal, le plus profond d’Europe avec ses 10,70 mètres de profondeur. Plus de 1000 poissons tropicaux évoluent dans ce plateau de corail de lagon.

Depuis 2012, la Cité de la Mer a ouvert un parcours permanent unique en France de plus de 2500m² : « Titanic, Retour à Cherbourg ». Vous plongerez dans l’histoire du légendaire paquebot qui fit escale à Cherbourg en 1912 avant de faire naufrage et de l’émigration européenne vers le Nouveau Monde.

Le Camping**** L’Escapade se situe à environ 1h30 (100 kilomètres) de la Cité de la Mer à Cherbourg.

Plus d’informations sur La Cité de La Mer en cliquant ICI.

La route Nationale 13 est très facile à rejoindre et entièrement gratuite. Profitez de cette journée pour aller dans le Cotentin, ou le Val de Saire, la partie méconnue de La manche. Pleine de charme, Saint Vaast-la hougue vous attends pour une dégustation d’huitres ou une visite de Tatihou.

En rentrant , vous pourrez venir au bar déguster une glace et boire un verre