Dans l’ouest de la Basse-Normandie se trouve un lieu de poésie et de magie où les plantes rares du monde entier vivent en harmonie: le domaine Albizia, un lieu incontournable à visiter pendant vos vacances camping dans le Calvados.

Visite des jardins d’Albizia

Sur plus de 3 hectares, les jardins d’Albizia sont formés d’un ensemble de 12 espaces différents. En se baladant tranquillement, vous serez étonnés du mélange des styles. Chaque jardin est unique et il est difficile de ne pas s’émouvoir devant tant de beauté: ici une jungle exotique, là un labyrinthe, un peu plus loin un jardin japonais. En flânant un peu plus on tombe sur un jardin méditerranéen au parfum de lavande, puis une roseraie, un jardin de topiaires… Un vrai spectacle pour les sens, un tour du monde de couleurs et de senteurs!Ce lieu paradisiaque, c’est au paysagiste Frédéric Tinard qu’on le doit. Avec son âme d’artiste, sa passion pour l’architecture et son expérience dans la botanique, il sillonne le monde entier à la recherche de plantes rares et originales à ramener à Livry, au domaine Albizia. Au milieu des jardins sont exposées des œuvres d’artistes normands comme Agnès Michel, Nicolas Chagnon et Jérôme Payen. Elles se mêlent parfaitement aux paysages de Frédéric Tinard et apportent une touche de poésie, proposant une autre manière de voir ces jardins.

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Infos, horaires et tarifs

Les jardins d’Albizia sont ouverts au public du 1er mai au 15 octobre, du mercredi au dimanche de 13h à 18h.Le tarif adulte est fixé à 10€ et le tarif enfant à 7€.Si vous aimez les plantes, vous ne repartirez sûrement pas les mains vides! Une boutique pépinière propose plantes, fleurs et objets décoratifs. Si vous le souhaitez, des conseils vous seront donnés dans cette « maison du botaniste ». A noter que les animaux ne sont pas acceptés sur le domaine. Les jardins d’Albizia se trouvent à Livry, à seulement 5km au sud du camping l’Escapade à Cahagnolles, en empruntant la D99. Si vous ne souhaitez pas prendre la voiture, la balade à travers champs vous prendra 1h environ. Que vous soyez fan de botanique ou non, les jardins du domaine Albizia vous surprendront et resteront à n’en pas douter un moment fort de votre séjour en Normandie.