Envie de séjourner en camping à Colleville sur mer ou aux alentours ? Le Camping**** L’Escapade, à environ 35 minutes (30 kilomètres) du Cimetière de Colleville-sur-Mer, vous attend pour des vacances camping dans le Calvados inoubliables.

Camping Colleville sur Mer avec piscine couverte et chauffée

camping colleville sur mer piscine couverte

La piscine

Cette année, c’est décidé : cap sur le Calvados. Envie de vous dépayser et de renouer avec la nature dans un camping près de Colleville-sur-Mer avec piscine couverte et chauffée ? L’Escapade est votre solution d’hébergement parfaite pour vos vacances inoubliables en Normandie.

Installé dans un parc boisé de 7 hectares renfermant deux étangs, notre hôtel de plein air haut de gamme vous invite à vous divertir et à vous rafraîchir dans son superbe complexe aquatique chauffé à près de 30 ºC en haute et basse saison.

Vous êtes du genre frileux ou la météo est capricieuse ? Abandonnez-vous dans notre grande piscine couverte et chauffée. Longueurs de natation, cours d’aquagym, concours de plongeons, baignade détente seul, en couple ou avec vos enfants : à vous de varier les plaisirs selon votre humeur et vos envies.

Vous avez soif d’adrénaline ? Vos enfants veulent tester votre goût de l’aventure ? Défiez-les dans le toboggan aquatique ! Prenez de la hauteur avec eux et dévalez ensemble les deux pistes. Malheur à celui qui glissera sur l’eau le moins vite !

Vous préférez les regarder s’élancer dans le toboggan en toute tranquillité et immortaliser leurs exploits ? Les bains de soleil installés au bord du bassin constituent le lieu parfait pour les filmer et les superviser. Et, soit dit en passant, pour vous accorder une sieste méritée.

Dans notre camping avec piscine chauffée près de Colleville-sur-Mer, nous souhaitons que tous nos vacanciers profitent pleinement de leurs vacances, y compris les plus jeunes. Pour cette raison, les petits baigneurs pourront jouer dans l’eau en toute sécurité dans l’espace aqualudique qui leur est réservé : la pataugeoire.

Location mobil home Colleville sur Mer

location mobil home mont colleville sur mer

Les mobil homes

Que diriez-vous de louer un mobil-home près de Colleville-sur-Mer  pour visiter le Calvados et tout savoir sur le débarquement de Normandie ? Au camping 4 étoiles L’Escapade, nous proposons une dizaine de types d’hébergements (38 locations) aménagés et équipés avec terrasse privative en bois.

Notre objectif ? Vous garantir un séjour tout confort en Normandie, dans un locatif adapté à votre budget. Nos mobil-homes 1, 2 ou 3 chambres de 18 à 40 m2 ont une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes. Le bungalow toilé Coco Sweet, livré sans sanitaires, est lui l’alternative parfaite pour les petits budgets qui souhaitent changer d’une location mobil-home vers Colleville-sur-Mer.

Mobile home compact pour les couples, maison mobile avec grand séjour lumineux et des espaces de vie bien séparés pour les familles, mobile home XXL 3 chambres 6 personnes L’Etang ou Florès pour les familles nombreuses, gîte pour 12 ou 14 personnes pour les grands groupes en quête de confort et d’excellence, tente lodge de 40 m2 pour les aventuriers qui apprécient l’authenticité et l’originalité d’une toile de tente aménagée : nous en avons pour tous les goûts. Sélectionnez le modèle de votre choix et prenez rendez-vous avec l’histoire à deux pas des plages du débarquement dans notre camping près de Colleville-sur-Mer.

Tourisme à Colleville sur Mer

Cimetière de Colleville-sur-Mer.

Cimetière de Colleville-sur-Mer.

Vous venez de réserver votre mobil-home avec terrasse privative et cuisine équipée en camping près de Colleville-sur-Mer ? Profitez en pour découvrir l’un des hauts lieux du débarquement de Normandie.

Ce village du Calvados d’à peine 200 habitants proche de la plage d’Omaha Beach possède de belles maisons en pierre et une église construite entre les XIIe et XIIIe siècles, Notre-Dame-de-l’Assomption.

Pendant l’occupation allemande lors de la Seconde Guerre mondiale, son clocher servait de poste d’observation pour les soldats allemands. Elle fut en partie détruite par les navires américains, puis reconstruite en respectant son aspect d’origine.

La commune abrite également le musée Overlord, mais aussi et surtout le célèbre cimetière américain situé sur une colline qui surplombe la Manche et Omaha Beach. Inauguré en 1956, il s’étend sur une superficie de 70 hectares et abrite 9 386 tombes, un Mémorial, une chapelle et le Jardin des Disparus.

Tous les jours, à 16h30, le visiteur assiste à la cérémonie des couleurs, moment solennel et émouvant. Le cimetière américain de Colleville est de loin le site touristique lié au débarquement le plus fréquenté de Normandie avec entre 1 et 2 millions de personnes en moyenne chaque année. Le président des Etats Unis se déplace en personne tous les 5 ans pour y présider une cérémonie hommage qui attire de nombreux curieux.

Enfin, si vous séjournez en camping à Colleville-sur-Mer dans le Calvados, vous n’aurez pas uniquement rendez-vous avec l’histoire. Vous pourrez aussi emprunter les sentiers côtiers qui longent le littoral jusqu’à la pointe du Hoc qui offre des vues panoramiques saisissantes, et pratiquer des sports nautiques comme le le char à voile !

Crédit-photo : CALVADOS-TOURISME