mémorial de caen

Mémorial de Caen : Tout savoir sur la guerre de Normandie

Caen, ville détruite lors des bombardements pendant la seconde guerre mondiale

Un lieu incontournable pour ériger un musée consacré à l’histoire du 20e siècle

Le Mémorial de Caen est sans aucun doute LA visite incontournable à faire pendant vos vacances au Camping**** L’Escapade en Normandie !

Musée incontournable en Normandie

Inauguré à Caen en 1985 par François Mitterrand et accueillant chaque année près de 400 000 visiteurs, le Mémorial de Caen a une double vocation : reconstituer une des pages les plus sombres de l’Humanité, la seconde Guerre mondiale, et constituer un symbole de fraternité et de paix universelle.

Ce musée pour la Paix abrite plusieurs espaces thématiques dont le débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Accessible à tous les âges, il renferme plus de 100 000 documents.

De Sainte Mère l’église aux blockhaus des plages du débarquement qui constituaient le mur de l’Atlantique, vous trouverez des informations pour retracer l’histoire. Des maquettes d’avions de guerre allemands et de porte-avions américains aux armes et uniformes soviétiques, le Mémorial de Caen réunit également près de 8 000 objets liés à la guerre.

En dehors des bâtiments, ont été aménagés de vastes jardins pour rendre hommage aux soldats tombés pendant la guerre, baptisés parc international de la Libération de l’Europe.