Le Mont Saint Michel

Visiter le Mont Saint Michel

La belle histoire commence en l’an 709 avec l’apparition de l’Archange Saint-Michel à l’Evêque Aubert.

Ce dernier lui donne l’ordre de bâtir un sanctuaire sur l’îlot rocheux du Mont Tombe, au coeur d’une baie gigantesque dans laquelle ont lieu les plus grandes marées du monde. C’est le début de l’histoire du Mont Saint Michel.

Depuis, le village médiéval accueille à la fois pèlerins et touristes qui s’y pressent pour découvrir son Abbaye, ses remparts, ses jolies ruelles, ses jardins, sa grande rue et sa célèbre maison à pans de bois.

L’accès à ce chef d’œuvre médiéval, le Mont Saint Michel est gratuit.

Plus d’informations sur le Mont Saint-Michel.

Classée monument historique en 1874, le Mont Saint-Michel demeure un haut lieu de pèlerinage chrétien. Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Environ 3,5 millions de personnes visitent chaque année ce lieu incontournable du tourisme en Normandie.

Pour une visite en toute sérénité, nous vous conseillons de partir tôt le matin, pour être sur place dès l’ouverture. Des parkings payants sont situés avant la passerelle qui a redonné son caractère maritime au site.

Vous pouvez réserver des billets prioritaires sur le site de l’abbaye du Mont saint Michel pour une visite guidée pour découvrir, tours, pièces monumentales et vues panoramiques.