Les Plages du Débarquement

Plages du débarquement 2018-04-07T16:13:56+00:00

Le 6 juin 1944, les côtes normandes furent le théâtre du débarquement maritime des troupes alliées, venues combattre le nazisme et rétablir la paix en Europe.

Plages du débarquement - Ponton D'arromanches

Ponton du Port d’Arromanches

Les célèbres plages d’Omaha Beach, Gold beach, Juno Beach, Utah Beach et Sword Beach sont jalonnées de monuments commémoratifs.

Au cœur des plages du débarquement de juin 1944, Arromanches doit sa renommée aux vestiges du port artificiel. Les images étonnantes de ce lieu unique sont aussi belles que troublantes.

Les cimetières militaires rendent hommage aux milliers de soldats morts pour la paix : visitez le cimetière américain de Colleville-sur-Mer ou encore le cimetière allemand de la Cambe.

Le Mémorial de Caen, le Musée d’Arromanches ou encore celui d’Ohama Beach, de Bayeux retracent les événements spectaculaires du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Le Camping**** L’Escapade se trouve à environ 40 minutes (30 kilomètres) des sites incontournables des Plages du Débarquement.

Plus d’informations sur le site officiel de Calvados Tourisme, en cliquant ICI.

Crédit-photo : © www.calvados-tourisme.com.

Camping plages du débarquement

Camping 4 étoiles l’Escapade à proximité des plages du débarquement

Le camping 4 étoiles l’Escapade, vous accueille du 1er avril au 30 septembre à Cahagnolles, à proximité des sites des plages du débarquement dans le Calvados. Depuis votre mobil home ou emplacement de camping au cœur du Calvados à Cahagnolles, découvrez des sites historiques de la Normandie, de notre pays et de la Seconde Guerre Mondiale.

Votre séjour au camping 4 étoiles l’Escapade vous permettra de visiter les villes des plages du débarquement : Saint Aubin, Courseulles (Juno Beach), Port-en-Bessin-Huppain (Omaha Beach), Arromanches (port artificiel du débarquement / Gold Beach), … Situé entre la côte de Nacre et la Manche, le camping 4 étoiles l’Escapade est à moins d’une heure de Sainte-Mère-Eglise, du Mémorial de Caen, de Bénouville (Pegasus Bridge) ou encore de Merville Franceville (Côte Fleurie)

Nos équipes vous conseilleront en particulier de visiter la côte de Nacre, le village de Port-en-Bessin pour voir Omaha Beach ainsi qu’Arromanches pour son impressionnant port artificiel. Les jours de pluie, vous serez à proximité de nombreux musées : Mémorial de Caen, Centre Juno Beach, musée du débarquement Utah Beach, musée D-Day d’Omaha, musée de Normandie, …

Le camping vous accueille pour vos vacances en mobil home ou emplacement de camping en Normandie

Découvrez nos offres de location de mobil-home et nos emplacements pour vos vacances dans le Calvados en Basse Normandie. Le camping est idéal pour vos vacances en famille : situé dans un lieu verdoyant, vos enfants pourront jouer dans les terrains de sport, la piscine couverte chauffée et profiter animations quotidiennes en été… La piscine se découvre pendant les beaux jours pour que vous profitiez au mieux de votre séjour de vacances en famille au coeur de la nature dans le Calvados.

Alors n’attendez plus et réservez votre séjour au camping l’Escapade, à proximité des Plages du débarquement dans le Calvados, dans un lieu de nature, calme et idéal pour des vacances en famille !