Le Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel2018-03-17T18:22:10+00:00

C’est en 709 que cette belle histoire commence, lorsque l’Archange Saint-Michel apparaît à l’Evêque Aubert et lui ordonne de construire un sanctuaire sur le mont Tombe, îlot rocheux au milieu d’une baie immense battue par les plus grandes marées du monde. C’est le début de l’histoire du Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel

Entre l’Abbaye qui le domine et les remparts qui le protègent, le village médiéval accueille les pèlerins avec sa grande rue, ses petites ruelles, ses jardins, ou encore ses maisons à pans de bois.

L’accès à ce chef d’œuvre médiéval, le Mont Saint Michel est gratuit.

Classée monument historique en 1874, le Mont Saint-Michel demeure un haut lieu de pèlerinage chrétien. Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus de trois millions et demi de visiteurs par an apprécient cette destination touristique incontournable.

Pour une visite en toute sérénité, nous vous conseillons de partir tôt le matin, pour être sur place dès l’ouverture. Des parkings payants sont situés avant la passerelle qui a redonné son caractère maritime au site.

Vous pouvez réserver des billets prioritaires sur le site de l’abbaye du Mont saint Michel pour une visite guidée pour découvrir, tours, pièces monumentales et vues panoramiques.

Le Camping**** L’Escapade se situe à environ 1h30 (100 kilomètres) du Mont Saint-Michel.

Nous disposons de dépliants informatifs à l’accueil du camping, vous pourrez aussi avoir de nombreuses informations sur ce site classé sur le Web.

Plus d’informations sur le Mont Saint-Michel en cliquant ICI.