La Normandie est un territoire entre terre et mer, généreux, verdoyant et préservé, aux paysages multiples et envoûtants. Plongez vous dans l’histoire récente ou plus ancienne, découvrez un patrimoine d’exception et goûtez aux produits du terroir.

Découvrez ici une sélection de sites

, de lieux touristiques incontournables tels que les plages du débarquement ou le mont saint Michel et d’activités de loisirs à partager en famille et entre amis lors de votre séjour de Tourisme en Normandie dans un camping dans le 14.

L’office de tourisme de Bayeux propose une documentation très complète mais aussi des visites guidées à pied, en petit train et en calèche pendant l’été.

L’office de tourisme d’Isigny-Omaha a une antenne en forêt de Cerisy. Des animations Nature, des randonnées avec ou sans guide ainsi que des ateliers enfants sont proposés tout au long de l’année.

La ville de Caen offre également un large choix d’activités, notamment autour de l’histoire.

Quant à St-lô situé à 30 km du camping, dans le département de la Manche, c’est un haut lieu de découverte tourné vers les chevaux avec le Haras de Saint lô .

Chaque année, de nombreuses festivités ont lieu autour du thème du débarquement en particulier le D-day festival Normandy  du 26 mai au 10 juin.

Tout l’été, des événements sont organisés autour et à Bayeux pour le tourisme en Normandie: le 1er weekend de juillet du 5 au 8 juillet les fêtes médiévales, l’arbre en  liberté  lors des rendez vous de la cathédrale son et lumière gratuit 3 soirs par semaine,mardi jeudi et samedi soirs à partir du 17 juillet jusqu’au 1er septembre.

Camping 14 , l’escapade est ancrée dans son territoire.

Les Ecuries d’orage s’installent à 3 km du camping, leçons ,promenades, stages poneys et chevaux, tous les plaisirs de l’équitation en Normandie

Bayeux – Cité de la Tapisserie

Le Mont Saint-Michel – La Merveille Normande

Plages du Débarquement – Lieu des commémorations du 75ème DDay

Cimetière de Colleville – A la mémoire des soldats américains

Mémorial de Caen – Histoire de la 2nde Guerre Mondiale

La Cité de la Mer, Cherbourg – Découverte du monde sous-marin

Caen – Capitale Bas-normande

Deauville – Et ses célèbres Planches

Souterroscope – Caumont-L’Eventé

Base Sportive de Louisan – BMX

Abbaye de Juaye-Mondaye

Musée de la Mine – Mollay-Littry

Association Tilly 1944 – Petit musée sur le débarquement

Zoo de Jurques – A moins de 20 km du camping

Vergers de Ducy – Producteur de cidre bio